Connectram, le tram connecté au futur - FR

 

 

 

    


Lancé à l’occasion du Congrès mondial ITS (5-9 octobre) et expérimenté jusqu’au 31 décembre 2015 sur la ligne C du tramway de Bordeaux Métropole, , première mondiale, propose aux voyageurs une expérience de mobilité facilitée, en temps réel et interactive dans un environnement 2D/3D au sein du futur quartier Euratlantique, entre les stations La Belle Rose et Tauzia.

 

UN TRAMWAY CONNECTÉ AU FUTUR 

Embarquez à bord du Tram C connecté

Jusqu'au 30 avril 2016, embarquez à bord du tram C et vivez l'experience du entre les stations Tauzia et La Belle Rose. 

 vous propose une immersion dans une nouvelle dimension urbaine, intermodale et en temps réel au travers des vitres du tram : disponibilité des stations V³, accès aux parcs de stationnements, horaires des bus et des trains en correspondance...

Une rame en réalité augmentée

 intègre une technologie issue de l'expertise d'acteurs régionaux de la recherche et de l'innovation en lien avec la réalité augmentée (CEA Tech, Axyz).
Ce système embarqué rassemble technologies émergentes et art numérique pour vous placer au coeur d'une expérience interactive et inédite de mobilité.

Au coeur du futur quartier Euratlantique

À bord du , vous découvrez en réalité augmentée et en 3D le futur quartier Euratlantique.
Au fil des stations et au travers de ses vitres, le tram C vous dévoile la nouvelle gare, le nouveau pont sur les voies ferrées, l'immeuble bois de 50 mètres, la Tour Innova, les logements de la rue Carle Vernet et la Cité Numérique de Bègles.

PROLONGEZ L'EXPÉRIENCE 

Avec l'application 

L'application en 3D prolonge le voyage du tram connecté et vous propose une visite "vue d'en haut" dans le futur quartier Euratlantique. L'application  situe en 3D la position de "la rame du futur", géolocalise les noeuds de correspondances multimodales (vélos, bus, trams) sur la ligne C et affiche, en temps réel, la disponibilité des stations de vélos en libre-service ainsi que les prochains passages des lignes de bus et tram.

Connectram.com

Découvrez le site dédié au !

>> Visiter Connectram.com

 

LES ACTEURS DU PROJET 

            

 

               

        

Parlons-en

Posez toutes vos questions sur le forum (voir le mode d'emploi) ou consultez le tchat TBM

Mb42 de Bordeaux // 18 sept. à 09:11

"Bonjour, le bus 24 qui passe à 17h42 à Langevin..." Lire la suite

Mb42 de Bordeaux // 18 sept. à 08:35

"Bonjour, est-il normal que lors d'un..." Lire la suite

Connexion utilisateur