Découvrez "la Marche à Suivre"

Et si la marche à pied vous faisait gagner du temps ? C'est l'expérience lancée par TBM dans le cadre de la semaine de la mobilité.

Entre les lignes de tram, la marche !

La Marche à SuivreUne petite marche de moins de 10 minutes peut, sur certains trajets de correspondance, vous pourriez arriver aussi, voir plus vite à destination 

Vous attendez un tram bondé chaque matin pour un trajet de quelques arrêts ? Pourquoi ne pas limiter vos correspondances en préférant marcher ? TBM vous inviter à lever le frein sur la marche à pied et vous informe des temps de marche afin de vous guider dans votre choix.!

Le petit plus zen : la marche à pied est une activité bonne pour le corps et pour l'esprit, et les itinéraires peuvent apporter un peu de "flânerie" dans vos déplacements quotidiens !

La preuve par l'exemple !

Vous allez à Mériadeck depuis Hôtel de Ville et inversement ? C'est également le cas de 27% des passagers du Tram A.  En laissant TBM vous guider dans le choix de votre itinéraire, vous pourrez vous rendre aussi rapidement à Mériadeck à pied, évitant ainsi le temps de correspondance et en vous déplaçant tout aussi (voire plus) efficacement.

Carte Marche

"La Marche à Suivre", l'expérimentation :

Durant la semaine de la mobilité, en septembre 2014, l’opération intitulée : « Marche à suivre » va inciter les voyageurs du centre-ville de Bordeaux à choisir de marcher suivant leur situation.

À travers différents moyens d'informations, le centre-ville de Bordeaux offrira aux voyageurs de marcher plutôt qu'attendre pour une correspondance. Il sera possible à chacun de connaître la solution la plus rapide entre tramway et promenade.Afin de ne pas déboussoler les voyageurs, des lignes de marche permettront de jalonner les déplacements entre Mériadeck, Gambetta et Hôtel de Ville. 

Différentes annonces sonores, affichages, et même guides seront présents afin d'accompagner les marcheurs dans leur déplacement.

Les rendez-vous :

Dans le cadre de la semaine de la mobilité, du 16 au 22 septembre 2014, retrouvez sur les stations du centre ville :

► Des plans "marche à pied" aux stations Hôtel de Ville, Gambetta et Mériadeck

► Des dépliants pour aider à l'orientation

► Des "Guides" de marche pour vous accompagner dans le centre-ville 

Parlons-en

Posez toutes vos questions sur le forum (voir le mode d'emploi) ou consultez le tchat TBM

Mb42 de Bordeaux // 18 sept. à 09:11

"Bonjour, le bus 24 qui passe à 17h42 à Langevin..." Lire la suite

Mb42 de Bordeaux // 18 sept. à 08:35

"Bonjour, est-il normal que lors d'un..." Lire la suite

Connexion utilisateur